fbpx

Les coulisses du tournage à la Meilleure boulangerie de France

Le 24 novembre 2021, Zielinska a été invitée à participer à l'émission de télé sur M6 Meilleure Boulangerie de France, découvrez les coulisses et photos du tournage
Zielinska Boulangerie Nice

Le coup de fil !

Juillet 2021 à Nice, la chaleur est plombante dans mon petit fournil de la rue Penchienatti. Le téléphone sonne souvent dans un commerce; pour des commandes souvent, pour de la publicité parfois…et là, c’est la surprise totale :

 « Bonjour, ici le Casting pour La Meilleure Boulangerie de France. Nous avons reçu beaucoup de courriels de vos clients avec les demandes que votre boulangerie participe à l’émission. Qu’en pensez-vous ? »


Je les entends ces client.es me souffler « vous devriez vous inscrire à cette émission, elle plait beaucoup et votre pain est si bon, si rare », je me revois leur répondre « je ne peux pas, je n’ai pas le temps, pas le niveau… ».


Et maintenant, je reçois cet appel et je ne sais que dire. Un blanc et la voix enchaîne « Avez-vous un esprit compétitif ? »,  je m’entends balbutier un « pas vraiment. ». « Qu’importe, vous avez un profil atypique et ça nous plait beaucoup » me répond-on.

Voilà l’affaire entendue, je participe au casting pour la saison 9 de l’émission La Meilleure Boulangerie de France sur M6.

Casting

Le casting consiste en l’envoi d’une vidéo de quelques minutes présentant le fournil et son équipe. Alors toujours dans la chaleur estivale niçoise, entre les fournées, les clients et les vacances de ma fille, nous avons réussi à faire quelques prises dans notre 25m2 avec Julien – mon bras droit – le chef cuisinier devenu « boulangère« . Quelques heures de montage et un e-mail plus tard, je suis officiellement dans la course.

Fin aout, le verdict tombe et le Fournil Zielinska embarque pour la 9ème saison de La Meilleure Boulangerie de France, diffusée sur M6 en début d’année 2022.

Organisation et tournage

Tout s’enchaîne ! Prévu initialement à l’automne, au moment de mon anniversaire et de celui du fournil, le tournage est finalement repoussé mi-novembre alors que je suis en plein déménagement et supervision de chantier pour l’ouverture de mon nouveau fournil, dans la vieille ville de Nice.
Ce fut rythmé, intense mais génial !

Haut les mains!

Mon travail m’oblige à une grande rigueur, que ce soit dans le rythme qu’il m’impose que dans la préparation du pain, je suis et ça me rend exigeante et attentive.

Ma première pensée à l’idée de ce tournage a été la mise en avant de notre outil de travail principal, nos mains, par la présence de la caméra. Et comme exigeante et attentive peut friser avec obsessionnelle, j’ai obligé tout le monde à aller chez la manucure.

J’attache une importance particulière aux mains. Elles qui pétrissent la pâte, touchent la farine, enfournent, coupent… J’ai toujours veillé à ce que mon équipe ait des mains soignées. Alors direction le salon esthétique COSMEDICA à Nice. Première mondiale pour Julien : manucure et soins de mains. Nous voilà prêt.es à affronter les caméras et Norbert et Bruno.

Suivez-nous à la télé...

Pour suivre notre aventure dans la Meilleure Boulangerie de France et notre rencontre avec Bruno et Norbert, on vous invite à nous regarder le mardi 29 mars à 18h40 sur M6 !

Partager :

🎁Pour Noël et Nouvel An, commandez en ligne