fbpx

Azur TV – Immersion Artisanat

Dans l’émission « Immersion », la journaliste Dorothée Maro nous emmène dans des endroits, événements et métiers hors du commun dans des lieux emblématiques de la côte d’Azur. Dominika nous raconte les coulisses du tournage de l'émission consacrée à sa boulangerie Zielinska.

Dans l’émission « Immersion », la journaliste Dorothée Maro nous embarque dans des lieux, événements et métiers hors du commun dans des lieux emblématiques de la côte d’Azur. Zielinska nous raconte les coulisses de l’émission « Immersion Artisanat »

Une sélection en or

Au printemps 2020, la journaliste niçoise a décidé de consacrer toute une série de reportages à l’artisanat d’exception sur la Cote d’Azur. Parmi eux : le restaurant Lavomatique, Méla Pâtisserie Vivante, Martin Fleur et la Cordonnerie du Vieux Nice.

Je me suis sentie très fière d’avoir été contactée et de faire partie de ce beau palmarès.

Le fournil, ouvert depuis à peine 4 mois a accueilli la journaliste d’Azur TV.

Je lui ai expliqué mon approche du pain basée sur les blés anciens et le levain naturel. Parmi les épis et les grains différents, celui qui a attiré son attention était bien évidement le Pétanielle Noire de Nice, « Un épi d’une blancheur éclatante devenant brun une fois à maturité » pour paraphraser Jimmy Boursicot dans son article du Nice Matin. Cette variété de blé historique cultivé à l’époque dans le Compte de Nice.

Je lui ai montré comment on prépare les pâtes, comment on façonne le pains et nos spécialités sucrées les babka – les brioches tresséss. C’était un moment agréable et Dorothée est une femme très douce et sympathique.

Voir l’émission

Partager :
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *